Suite à une mutation familiale, nous recherchons un(e) ingénieur structure charpente métallique pour notre site de Mâcon (71).

PRESENTATION
Le bureau d’études TECO, basé à MÂCON (71), fait partie du groupe BTP INGENIERIE SOLUTIONS. Nous disposons de 2 agences implantées à CHALON S/S (71) et LYON (69), permettant de regrouper un effectif de 35 personnes.
TECO intervient sur l’ensemble des matériaux de la construction : béton armé et charpentes métalliques et bois et dans tous les domaines liés aux bâtiments : logements, tertiaires, établissements publics, industriels, logistiques, etc.
TECO est reconnu, pour son savoir-faire en conception et surtout en exécution, pour le compte des entreprises.

Notre valeur ajoutée :
– apporter une prestation adaptée aux besoins des clients (entreprises / architectes / bureau de contrôle / géotechnicien, etc.)
– travailler en partenariat avec les architectes pour la définition des ouvrages
– apporter l’assistance technique à la maîtrise d’œuvre et les entreprises : regard critique sur les rapports de sol, renseignements ponctuels etc.
– contribuer à la recherche de la solution la plus économique
– intégrer les contraintes d’exécution dès la phase de conception

VOTRE MISSION
Sous la responsabilité du Directeur de Production au sein d’une équipe d’ingénieurs et projeteurs, vos missions seront :
– De faire en sorte que les ouvrages de structure, qui sont des projets de bâtiments variés, soient viables en intégrant la contrainte du plan architecte, la contrainte économique du maître d’ouvrage et du marché comme la contrainte de constructibilité ;
– De connaître les différentes phases d’un projet, la technologie chantier comme la fabrication liée à la charpente métallique, l’ensemble des autres corps d’état comme les coûts des principaux matériaux et de la mise en oeuvre ;
– De maîtriser une coordination globale de projets en liaison avec les différents intervenants ;
– Suite à votre implication dans l’apprentissage d’outils de modélisation et de dessin tels que Tekla et Autocad, vous participerez à l’élaboration d’études (calculs, dessins) en intégrant les processus du BIM.
Votre responsabilité sera étendue à l’ensemble des études que vous exécuterez et celles que vous coordonnerez avec les différents collaborateurs de notre société.

VOTRE PROFIL
Issu(e) d’une formation d’ingénieur(e) BAC + 5 ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans minimum à ce poste. Une spécialisation CHEM sera un plus.

Bonne maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers : Robot, Advance Design, Tekla, Autocad, Revit…

Compétences complémentaires appréciées :
– Solides connaissances techniques et réglementaires,
– Veille réglementaire et « curiosité » (procédés techniques innovants…).

Qualités recherchées :
– rigueur, sens de l’organisation,
– réactivité, esprit d’équipe, sens de la communication,
– excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles (interne/externe).

CONDITIONS D’EMPLOI
– Contrat : CDI Cadre/Temps Plein
– Prise de poste : septembre 2021
– Salaire : Rémunération selon profil
– Ticket restaurant
– Localisation : MÂCON (71)

COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Vous pensez que votre profil correspond, envoyez votre candidature (CV+LM) au service RH : aurore.warin@btp-ingenieriesolutions.com.